logo 2e2f
Les hormones de croissance appelé HGH pour Human Growth Hormone font partie intégrante des stéroïdes anabolisants et des produits dopants ayant pour objectifs de favoriser... Hormone de croissance ou HGH : effet, cure, dosage et avis pour la musculation

Les hormones de croissance appelé HGH pour Human Growth Hormone font partie intégrante des stéroïdes anabolisants et des produits dopants ayant pour objectifs de favoriser la prise de masse et les performances physiques. Nous vous présentons donc en détails toutes les informations nécessaires à propos de la HGH : son fonctionnement, ses propriétés, sa posologie mais aussi les mises en garde concernant les effets secondaires et les dangers potentiels.

Les caractéristiques de HGH

  • Durée des résultats - 8.5/10
    8.5/10
  • Toxicité pour le corps - 7/10
    7/10
  • Effets indésirables - 8.6/10
    8.6/10
  • Prise de masse musculaire - 6.9/10
    6.9/10
  • Brûleur de graisses - 7.4/10
    7.4/10
  • Coupe faim - 2.3/10
    2.3/10
Comments Rating 0 (0 reviews)

Qu’est ce que l’hormone de croissance HGH ?

La HGH,  autrement appelé Human Growth Hormone, est une hormone présente naturellement dans le corps humain et est responsable du processus de croissance chez l’homme et la femme.

Scientifiquement parlant, on la trouve sous le nom de somatotrophine ou encore la somatropine car elle régule l’axe somatotrope (hormone hypophysaire en charge de notre croissance). (source)

Cette hormone est ce que l’on appelle une hormone polypeptidique, ses molécules sont endocrines et sont synthétisées à partir d’acides aminés. Elles sont d’ailleurs directement impliquées dans les maladies comme le nanisme (qui induit un déficit en hormones de croissance), les problèmes de croissance ou encore le gigantisme (qui correspond à un excès d’hormones de croissance).

L’hormone de croissance HGH est donc très importante et a un rôle prédominant dès la naissance et ce jusqu’à l’adolescence pour garantir une croissance correcte. Elle est aujourd’hui synthétisée en cas de carences hypophysaires.

Comment prendre de la HGH ?

L’usage d’une hormone de croissance comme la HGH ne doit se faire que sous la prescription d’un médecin. Aussi, il est important d’observer son corps et d’être attentif aux moindres changements agréables ou désagréables. La HGH reste avant tout un médicament et est loin d’être sans risque.

Si votre objectif est de vous renforcer et de prendre de la masse musculaire, avoir une hygiène de vie irréprochable reste le facteur premier pour voir des résultats sur le long terme. Veillez donc à avoir une alimentation saine et variée, une activité physique régulière et un sommeil réparateur.

Les injections de HGH

La consommation d’hormones de croissance comme la HGH ne peut se faire que sous forme d’injection sous-cutanée ou intramusculaire. Contrairement aux autres produits dopants comme les stéroïdes, il n’existe pas d’autre d’administration pour la HGH. Faites donc attention si vous voyez des comprimés sur le marché, ce ne sera pas de la HGH.

La posologie de la HGH

Les hormones de croissance étant avant un médicament, les doses sont théoriquement prescrites par le médecin et varient selon le patient. A savoir que l’usage de produit est totalement interdit dans la monde de la musculation.

Les doses varient entre 0,005mg/kg par jour à 0,01 mg/kg lors d’un encadrement médical et il faut compter entre 1mg et 24mg.

La durée d’action de la HGH

Les cycles des hormones de croissance sont entre 6 et 24 semaines. Pendant les deux premières semaines, une injection tous les trois jours est nécessaire. Ensuite, il faut espacer les dose une fois toutes les deux semaines. A savoir qu’il faut au moins 6 doses pour commencer à voir des résultats.

hgh

Quels sont les résultats de l’hormone de croissance ?

L’hormone de croissance participe donc activement à la croissance de l’organisme et au renouvellement des cellules. Malheureusement, celle-ci diminue avec l’âge et fait donc perdre au corps et à l’esprit leur vitalité et leur souplesse. Résultant donc à une dégénérescence des cellules.

Grâce aux multiples recherches scientifiques, il est aujourd’hui possible de faire des cures de HGH biosynthétique qui apporteraient des résultats très intéressants :

  • Brûleur de graisses du corps : la HGH aurait la capacité à réduire les graisses jusqu’à son minimum. Idéal pour les personnes souhaitant perdre quelques kilos. (source)
  • Masse musculaire plus développée : l’hormone de croissance serait très intéressante dans le cadre d’une prise de masse musculaire, et ce, d’environ 10%. (source)
  • Ralentissement du processus de vieillissement : une cure d’hormone de croissance serait idéale pour favoriser le renouvellement des cellules. Ainsi, la peau est pus épaisse et plus souple, les rides moins visibles, les cheveux renforcés et la vue améliorée.
  • Renforcement des défenses immunitaires : la HGH aurait de très bons bénéfices sur la guérison des blessures. Elle serait très efficace pour réguler la tension artérielle et accroitre le débit cardiaque. Elle serait aussi intéressante pour restaurer la taille des organes qui ont tendance à rétrécir avec l’âge.
  • Amélioration du moral : La HGH améliore la mémoire et la concentration tout en agissant sur l’humeur et sur le bien-être en général.
  • Booster d’énergie : L’hormone de croissance permet aussi de retrouver vitalité et serait aussi très efficaces pour les performances sexuelles. (source)

Quels sont les dangers et les effets secondaires ?

Cependant, utilisée de manière trop excessive et pour de mauvaises raison, les effets secondaires de la HGH peuvent être dévastateurs. (source)

  • Avoir des effets préliminaires indésirables : tout d’abord traduit par des migraines, des symptômes grippaux ou de la rétention d’eau, il est possible que la prise de HGH déclenche des bronchites, des infections pulmonaires voire même des œdèmes.
  • Obtenir des effets sur le physique : la consommation à très haute dose de HGH peuvent rendre les membres difformes que l’on appelle l’acromégalie. C’est un dérèglement hormonal qui provoque de nombreux troubles physiques. (source)
  • Avoir des problèmes osseux : la HGH peut aussi provoquer des hypertrophies osseuse, des épaississement des os plats voire même une déformation des os du crâne et du visage.
  • Développer des maladies graves : outre les effets sur le corps, il est aussi possible de développer des maladies plus graves comme du diabète car la HGH est connu pour augmenter le taux de sucre dans le sang. Enfin, cela peut accroître le risque de développer un cancer ou d’aggraver son cas puisque cette molécule augmente la taille des organes mais aussi des tumeurs.
  • Contracter des pathologies cardiaques : une surconsommation de HGH représente un risque important pour le cœur puisqu’elle peut augmenter l’hypertension, provoquer une hypertrophie cardiaque, une insuffisance cardiaque ou encore, développer une collapsus cardiovasculaire (une dégradation de la pression sanguine au niveau du cœur).

Comment différencier la HGH pharmaceutique et les copies d’HGH ?

Si vous avez besoin de vous assurer que vous êtes bien en possession d’HGH de qualité, voici quelques indications à prendre en compte :

  • La véritable HGH contient 191 acides aminés donc si vous avez un produit possédant plus d’acides aminés que prévu cela est une copie.
  • L’hormone de croissance est une molécule très fragile. Il est donc impossible d’obtenir des formes de comprimés de sprays ou encore de patchs. Seules les formes d’injections sont disponibles et sont à conserver au réfrigérateur.
  • Il n’existe pas de HGH végétale puisque les plantes n’en produisent pas tout simplement.

Qui peut bénéficier de sa supplémentation ?

L’hormone de croissance HGH est initialement destinée aux enfants ayant des retards de croissance, et ce avant la puberté. Ces enfants sont généralement ceux ayant présenté un retard de croissance intra-utérin (RCIU). Malheureusement, il y aurait un retard de diagnostic concernant l’insuffisance somatotrope de l’ordre de 2 ans environ par rapport aux autres pays. (source)

Mais il est aussi possible d’avoir un traitement à base de HGH dans le cas de certaines pathologies à l’âge adulte comme par exemple le Syndrome de Prader-Willi qui est une maladie génétique se traduisant par un manque de tonus musculaire.

Enfin, certains sportifs en quête de performance physiques tels que les bodybuilders ou les cyclistes sont adeptes des injections d’hormone de croissance. Mais cette substance est interdite et considérée comme dopante comme le Winstrol ou l’Anadrol. Celle-ci permettraient d’augmenter la masse musculaire de 20 à 30%. Mais pour avoir de tels résultats, il faut plusieurs conditions :

  • Avoir une activité physique de 3 à 5 fois par semaine,
  • Manger de manière saine et riche en protéines,
  • Avoir un sommeil réparateur et de bonne qualité.

bodybuilder hgh

L’historique de la HGH

C’est au cours des années 1980 que nous avons davantage entendu parlé des hormones de croissance. Non pas pour leurs effets sur la prise de masse mais sur leur origine concernant la vache folle (maladie de Creutzfeldt Jacob). A tel point que sa prescription a été interdite par la FDA (Food and Drugs Administration) en 1985.

L’hormone de croissance était à l’origine prescrite par les médecins pour les enfants ayant un retard de croissance mais aussi pour les personnes âgées pour palier au déficit de production d’hormones. Effet, ils pensaient qu’en administrant des hormones de croissance, il était possible de limiter les problèmes de santé liés au vieillissement (perte de muscle, d’énergie, prise de poids etc.). (source)

C’est donc lors de l’engouement autour de la musculation que certains culturistes ont commencé à utiliser l’hormone de croissance HGH pour bénéficier de son effet anabolique (prise de masse en peu de temps). Etant une hormone synthétique, il est impossible de la détecter directement par les autorités de contrôle antidopage.

Leave a Reply

Sending